Expérience client (CX) - une stratégie axée sur le consommateur
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
5 semaines
Effort demandé
3 heures par semaine
Description
Vous découvrirez les principes de l'expérience client et comment l'appliquer. Au travers d'exemples de sociétés québécoises et internationales, nous verrons comment intégrer dans l'entreprise les composantes principales de l'expérience client, telles que la stratégie, le design, les mesures, la voix aux clients, l'adoption et la culture orientés expérience client.
À la fin de formation, vous saurez piloter un projet orienté expérience client et prendre les mesures nécessaires pour assurer la qualité de services répondant aux besoins de clients et créant l'impact pour l'entreprise.
Objectifs
- Fondements de l'expérience client pour réussir la transformation des affaires;
- Concevoir l'expérience client via parcours du client (Customer Journey Mapping);
- Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie de l'expérience client bien définie et en effort organisationnel;
- Mesurer l'expérience client et créer les conditions favorables à l'action;
- Rendre la stratégie d'expérience client organisationnelle dans tous les secteurs d'activités fonctionnels (produits, marketing, opérations, etc.)
- Adopter la culture centrée sur l'expérience client (Customer Centric Culture).
Clientèle cible
Gestionnaire, vice-président(e), chef(-fe) d'entreprise, entrepreneur(-euse), architectes d'affaires, analystes ou toute personne qui est amenée à développer des affaires.
Préalables
Des connaissances de base de l’informatique et de l’Internet sont nécessaires :
- Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
- Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
- Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.
Matériels requis
Aucun
Formule d'enseignement
En ligne
Aucune date annoncée
Synchrone
Comment cette formation est-elle reconnue?
ATTESTATIONS DE PARTICIPATION
Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.
ATTESTATIONS DE RÉUSSITE
Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.
Que vais-je apprendre?
Contenu
- Introduction à l’expérience Client
- Planifier l'expérience client
- La stratégie de l'expérience client
- Mesurer l'expérience client
- Adopter la culture centrée sur le client
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
Qui offre cette formation?
La Direction de la formation continue et du service aux entreprises du Cégep Garneau (DFCSAE) regroupe une trentaine d’employé(e)s et une centaine de formateur(-trice)s. Nous offrons plus de 20 attestations d’études collégiales (AEC), 8 diplômes via la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), plus de 100 cours de perfectionnement, près de 10 certifications collégiales et un service sur mesure en entreprise.
Pour tout savoir sur notre offre de formation
Pour plus d'informations
Du lundi au jeudi de 13 h 45 à 21 h 45
Le vendredi de 10 h à 18 h
M. Thomas Baril Lessard
Agent de soutien administratif
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca
Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.