Examen de maintien de classification des inspecteurs

Durée

3 heures

Ouvrir le menu
À propos

Qu'est-ce que c'est?

Description

L'examen de maintien de classification des inspecteurs est obligatoire pour les membres des firmes de génie-conseil qui sont inspecteurs en structures pour le ministère des Transports du Québec (MTQ) et qui désirent conserver leur classification.

Objectifs

  • Maintenir sa classification d’inspecteur en structures pour le ministère des Transports du Québec.

Clientèle cible

Inspectrices-Inspecteurs en structures ayant leur classe d’inspecteur active au système de gestion des structures du Ministère des Transports et n’ayant pas réalisé l’inspection générale d’au moins 10 000 mètres carrés de surface de structures inscrites au système GSQ au cours des trois années précédant immédiatement l’année de la tenue de l’examen tel que définie à l’article 1.5.4 de l’édition 2017 du Manuel d’inspection des structures du MTQ.

Formule d'enseignement

  • En salle

    Aucune date annoncée

Qui offre cette formation?

Pour développer vos compétences et élargir vos horizons professionnels, la Formation continue de la Faculté des sciences et de génie vous propose une offre de formation en constante évolution. Nous offrons des formations pour tous les besoins : perfectionnement court, formations plus longues ainsi que des formations en entreprise et sur mesure. Profitez de la flexibilité de nos formations et mettez vos compétences à jour grâce à notre offre de perfectionnement.