Enseigner les compétences procédurales
À propos de cette formation
Durée
Description
« See one, do one, teach one », est-ce vraiment la meilleure façon d’apprendre les compétences procédurales? Aussi, enseigner les compétences procédurales se résume-t-il à demander aux apprenants et aux apprenantes de nous imiter? Nous croyons que non et c’est pourquoi nous avons créé l’activité « Enseigner les compétences procédurales ». Tout professionnel de la santé participant à cette activité apprendra, au moyen d’une présentation et d’échanges, des façons d’accompagner les apprenants et les apprenantes dans l’apprentissage de la pratique de procédures, qu’il s’agisse d’un prélèvement de sang veineux ou d’un pontage aortocoronarien.
Niveau visé: Débutant
Type de formation: Présentations et échanges
Objectifs
- Résumer des principes généraux d’apprentissage des compétences procédurales;
- Choisir des stratégies pratiques pour enseigner les compétences procédurales;
- Expliquer ce qu’est un environnement propice à l’enseignement des compétences procédurales.
Clientèle cible
Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
Formule d'enseignement
En ligne
Aucune date annoncée
Synchrone
Qui va m'accompagner?
Julie Guillemette
Qui offre cette formation?
Pour plus d'informations
pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca
Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.