Passer au contenu principal

Développer une campagne publicitaire avec Google Ads

Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d’informations

À propos de cette formation

Durée

12 heures

Description

Ce cours a comme objectif de vous offrir les outils pour créer des campagnes publicitaires sur Google Ads. Vous découvrirez les subtilités des campagnes de référencement payant (SEM), ainsi que les possibilités de campagnes publicitaires par bannière. À la fin de la formation, vous serez en mesure de monter vos propres campagnes en utilisant les meilleures pratiques.

À noter que le référencement naturel (SEO) ne sera pas traité dans ce cours. Ce sera plutôt traité dans le cours Référencement Web : trucs et astuces liés aux moteurs de recherche.

Objectifs

  • Comprendre le mode de fonctionnement de Google Ads (anciennement AdWords)
  • Comprendre les caractéristiques d’une campagne Google Ads
  • Créer une campagne Google Ads par mots-clés
  • Créer une campagne Google Ads par bannières

Clientèle cible

Ce cours d’adresse aux :

  • Propriétaire de PME et dirigeant d'organisme
  • Travailleur autonome
  • Responsable des communications d'une entreprise ou d'un organisme
  • Tout autre personne désireuse d’en apprendre davantage sur le positionnement et le référencement d'un site Web

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Qu’est-ce que Google Ads
  • Comment créer son compte Google Ads
  • Trouver les bons mots-clés
  • Écrire des publicités efficaces
  • Créer une campagne par bannière
  • Faire le suivi et l’optimisation des campagnes
  • Les bonnes pratiques et les pièges à éviter

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?

Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.