Développer ses compétences relationnelles en tant que gestionnaires de projet

Durée

3 heures

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À propos

Qu'est-ce que c'est?

Description

La performance d’un gestionnaire de projet doit tenir en compte deux aspects : être en mesure de gérer les aspects techniques du projet sans oublier les humains qui en font partie.

Que ce soit la gestion des parties prenantes ou la gestion des différentes équipes impliquées dans le projet, la diversité et la complexité des projets demandent au gestionnaire de développer sa flexibilité afin de mobiliser les équipes de projet.

Objectifs

  • Connaître les différentes compétences relationnelles à développer en tant que gestionnaire de projet
  • Identifier ses forces en tant que gestionnaire de projet
  • Développer sa flexibilité et son adaptabilité au contexte
  • Saisir l’importance des compétences du gestionnaire telles que la communication, la gestion de conflits et les habiletés de négociation
  • Développer un plan d’action de développement personnel

Clientèle cible

Pour toute personne qui souhaite améliorer ses compétences relationnelles en contexte de gestion de projet.

Formule d'enseignement

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Les compétences du gestionnaire de projet
  • La dynamique des équipes projet
  • Se connaître soi-même
  • Développer sa flexibilité à l’autre
  • Les habiletés de communication et de rétroaction efficaces
  • L’importance de la négociation et de la résolution de conflit
  • Le leadership au service de la mobilisation des équipes
  • Plan d’action personnel

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

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