Le CRM - Un outil indispensable à la croissance d'une entreprise

Durée

8 heures

Qu'est-ce que c'est?

Description

Ce cours a comme objectif la compréhension d'un CRM et son importance ainsi que la compréhension des diverses applications et fonctionnalités d'un CRM au sein d'une organisation.

Objectifs

Les objectifs de ce cours sont :

• Comprendre ce qu’est un CRM et son importance

• Comprendre les diverses applications et fonctionnalités d’un CRM au sein d’une organisation.

À la fin du cours, la personne sera en mesure d’utiliser un CRM, d’en comprendre l’utilité et l’importance et également de cerner le CRM à se procurer pour son entreprise si cette dernière n’avait pas de CRM.

Ce cours sera présenté sous forme de formation alliant contenu pratique et exercices d’approfondissement.

Clientèle cible

Ce cours s’adresse à toute personne ou entreprise désirant augmenter son efficacité dans la gestion de sa relation avec la clientèle. Représentant, directeur de comptes ou toute autre personne qui souhaite utiliser les bénéfices que procure un CRM (Customer Relationship Management) ou encore gestionnaire de la relation client.

Formule d'enseignement

Comment cette formation est-elle reconnue?

Une attestation de participation est remise par courriel aux personnes ayant assisté à 100 % des heures de formation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Introduction :

- Historique des CRM
- Définition d’un CRM

Le CRM comme outil de planification

- Données disponibles sur l’:

o Historique des ventes par client
o Historique des ventes par produit ou service
o Historique des ventes par promotion

- Données permettant d’établir les prévisions de vente :

o Prévision des ventes par client
o Prévision des ventes par produit ou service
o Prévision des ventes par promotion

- Données permettant d’établir des stratégies de marketing
- Données permettant d’établir les coûts de vente

Le CRM comme outil de gestion de vente

- Gestion pointue des données clients
- Suivi en temps réel du cycle de vente
- Gestion de l’entonnoir de ventes (pipeline)

Le CRM comme outil de fidélisation et de service à la clientèle

- Fidélisation de la clientèle
- Sondage client

Le CRM comme outil de marketing

- Stratégie d’Inbound Marketing
- Stratégie d’Outbound Marketing

Le CRM comme outil de contrôle, d’évaluation et de prise de décision

- Évaluation des performances des représentants
- Évaluation des stratégies marketing
- Configuration de rapports facilitant la prise de décision
- Etc.

Se retrouver parmi tous les CRM

- Définir les besoins
- Connaître et comprendre les diverses fonctions
- Survol et comparaison des principaux CRM disponibles sur le marché
- Différences entre différents logiciels tels qu’Outlook, Gmail, Zoho, Insightly, Hubspot et Salesforce

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui va m'accompagner?

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