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Création et gestion de campagnes publicitaires numériques

Durée

15 heures

Durée calendrier

5 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Qu'est-ce que c'est?

Description

La publicité numérique a pris une place importante dans le développement des entreprises. Ici, vous aborderez les étapes d'une campagne publicitaire en ligne : évaluation, conception, création, implémentation, gestion et optimisation.

Objectifs

  • Approfondir les principaux types de publicité en ligne et leurs spécificités
  • Connaitre les étapes essentielles à la création, la diffusion et l’optimisation d’une campagne publicitaire
  • Comprendre les principes d’optimisation des campagnes publicitaires

Clientèle cible

Toute personne désirant se familiariser avec la création de contenu pour les médias sociaux

Préalables

Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires :

  • Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
  • Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
  • Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

Formation aussi offerte en entreprise

Nous pouvons adapter cette formation au contexte et aux réalités de votre organisation pour vous l’offrir en groupe privé.

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Mise à niveau et notions de base

  • L’Internet
  • Les plateformes
  • Les médias
  • Les modèles d’affaires
  • Le marketing MIX
  • Cycle de vente
  • KPI

Analyse et planification

  • Compétition
  • Budget
  • Plan médias
  • KPI

Création publicitaire

  • Recherche
  • Axe de communication
  • L’accroche
  • Le CTA
  • Les outils

Implémentation & gestion

  • Outils d’implémentation
  • Testing
  • Tag Manager

Analyse, suivi et optimisation

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier


ATTENTION - FORMULE D'ENSEIGNEMENT PARTICULIÈRE : combinaison d'asynchrone et de synchrone

Synchrone : retour sur le contenu, questions, échanges et partages

Asynchrone* : autoformation sous forme de capsules vidéos

*Vous devez toutefois prévoir d'être disponible de 18 h à 21 h les jeudis soir pour la durée de la formation


FORMATEUR


Grâce à son expérience dans plusieurs domaines de la communication traditionnelle et numérique, Didier Betournay aide les étudiants et les entreprises dans tous leurs projets de communication : de la gestion d’équipes internes ou externes, en passant par la gestion de campagnes publicitaires (CPC, CPM, RTB, TrueView, hors ligne), la conception stratégique et créative et l’analyse des résultats. Il développe et chapeaute des stratégies marketing tangibles et quantifiables grâce à des KPI simples et un suivi rigoureux, du début à la fin.

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?