Création et gestion de campagnes publicitaires numériques
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
5 semaines
Effort demandé
3 heures par semaine
Description
La publicité numérique joue un rôle crucial dans le développement des entreprises. Vous verrez e les étapes d'une campagne publicitaire en ligne (analyse, stratégie, conception, création, implémentation, gestion et optimisation) et apprendrez à maximiser l'utilisation des plateformes de publicités numériques, telles que Meta, Google et TikTok pour augmenter votre visibilité et atteindre vos objectifs marketing.
Objectifs
- Construire une stratégie de campagne publicitaire numérique complète
- Approfondir les principaux types de publicité en ligne et leurs spécificités
- Connaître les étapes essentielles à la création, la diffusion et l’optimisation d’une campagne publicitaire
- Comprendre les principes d’optimisation des campagnes publicitaires et faire l’analyse de résultat
- Utiliser les applications publicitaires pour des campagnes réussies
Clientèle cible
- Entrepreneur.e.s
- Conseiller.ère.s
- Gestionnaires en marketing
- Personnes désirant se familiariser avec la création de campagnes publicitaires numériques
Préalables
- Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes)
- Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, Google, etc.)
- Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux
* Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation de niveau collégial ou universitaire pour assister à cette formation de perfectionnement !
Matériels requis
Aucun matériel particulier requis
Formule d'enseignement
Comment cette formation est-elle reconnue?
ATTESTATIONS DE COMPÉTENCES
Pour obtenir l'attestation de compétences en lien avec les campagnes publicitaires numériques pour un cours de perfectionnement non créditable, il est nécessaire d'avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et d'avoir réussi l'évaluation.
ATTESTATIONS DE PARTICIPATION
Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.
ATTESTATIONS DE RÉUSSITE
Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.
Que vais-je apprendre?
Contenu
Fondements du marketing digital et introduction à Meta et Google Ads
- Principes de base du marketing digital
- Objectifs des campagnes numériques
- Stratégie de marketing numérique
- Initiation au Business Manager de Meta et à Google Ads
Création de campagnes sur Meta et Google Ads
- Configuration et structure des campagnes
- Exemples de campagnes réussies et analyse de cas
- Création d'une campagne.
Aperçu des plateformes TikTok, Pinterest, Snapchat et LinkedIn
- Introduction et avantages
- Publics cibles, types de contenu performants
- Fonctionnalités publicitaires spécifiques
- Exemples de campagnes réussies et analyse de cas
Gestion et optimisation des campagnes publicitaires
- Choix et suivi des KPI
- Optimisation des budgets et ajustements des ciblages et des configurations de campagne.
- Initiation à Google Analytics et Google Tag Manager
- Création et analyse de rapports de performance
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
Formatrice
Camille Tremblay est spécialiste en marketing numérique avec une expertise reconnue dans la création et la gestion de campagnes publicitaires performantes et stratégiques. Diplômée de l'Université Laval en administration des affaires avec une spécialisation en marketing, Camille possède une expérience diversifiée et réelle acquise au cours de 5 années passées dans le monde des agences. Actuellement membre de l’agence Kabane à Québec, elle maîtrise les outils de publicité numérique, ainsi que les plateformes analytiques et a une réelle passion pour le partage de son savoir.
À travers ses rôles en stratégie numérique, Camille a développé des campagnes innovantes, mené des audits approfondis et offert des recommandations sur mesure pour optimiser les performances des campagnes de ses clients. Aujourd'hui, elle partage sa passion pour le marketing numérique en formant la prochaine génération de spécialistes en publicité digitale.
Qui offre cette formation?
La Direction de la formation continue et du service aux entreprises du Cégep Garneau (DFCSAE) regroupe une trentaine d’employé(e)s et une centaine de formateur(-trice)s. Nous offrons plus de 20 attestations d’études collégiales (AEC), 8 diplômes via la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), plus de 100 cours de perfectionnement, près de 10 certifications collégiales et un service sur mesure en entreprise.
Pour tout savoir sur notre offre de formation
Pour plus d'informations
Du lundi au jeudi de 13 h 45 à 21 h 45
Le vendredi de 10 h à 18 h
M. Thomas Baril Lessard
Agent de soutien administratif
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca
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