Passer au contenu principal

Création et gestion de campagnes publicitaires numériques

Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d’informations

À propos de cette formation

Durée

15 heures

Durée calendrier

5 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Description

La publicité numérique a pris une place importante dans le développement des entreprises. Ici, vous aborderez les étapes d'une campagne publicitaire en ligne : évaluation, conception, création, implémentation, gestion et optimisation.

Objectifs

  • Approfondir les principaux types de publicité en ligne et leurs spécificités
  • Connaitre les étapes essentielles à la création, la diffusion et l’optimisation d’une campagne publicitaire
  • Comprendre les principes d’optimisation des campagnes publicitaires

Clientèle cible

Toute personne désirant se familiariser avec la création de contenu pour les médias sociaux

Préalables

Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires :

  • Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
  • Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
  • Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

    Synchrone & Asynchrone

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Mise à niveau et notions de base

  • L’Internet
  • Les plateformes
  • Les médias
  • Les modèles d’affaires
  • Le marketing MIX
  • Cycle de vente
  • KPI

Analyse et planification

  • Compétition
  • Budget
  • Plan médias
  • KPI

Création publicitaire

  • Recherche
  • Axe de communication
  • L’accroche
  • Le CTA
  • Les outils

Implémentation & gestion

  • Outils d’implémentation
  • Testing
  • Tag Manager

Analyse, suivi et optimisation

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?

Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!

Pour tout savoir sur notre offre de formation

Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.