Création et gestion de campagnes publicitaires numériques
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
5 semaines
Effort demandé
3 heures par semaine
Description
La publicité numérique a pris une place importante dans le développement des entreprises. Ici, vous aborderez les étapes d'une campagne publicitaire en ligne : évaluation, conception, création, implémentation, gestion et optimisation.
Objectifs
- Approfondir les principaux types de publicité en ligne et leurs spécificités
- Connaitre les étapes essentielles à la création, la diffusion et l’optimisation d’une campagne publicitaire
- Comprendre les principes d’optimisation des campagnes publicitaires
Clientèle cible
Toute personne désirant se familiariser avec la création de contenu pour les médias sociaux
Préalables
Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires :
- Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
- Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
- Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.
Matériels requis
Aucun
Formule d'enseignement
En ligne
Aucune date annoncée
Synchrone & Asynchrone
Comment cette formation est-elle reconnue?
ATTESTATIONS DE PARTICIPATION
Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.
ATTESTATIONS DE RÉUSSITE
Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.
Que vais-je apprendre?
Contenu
Mise à niveau et notions de base
- L’Internet
- Les plateformes
- Les médias
- Les modèles d’affaires
- Le marketing MIX
- Cycle de vente
- KPI
Analyse et planification
- Compétition
- Budget
- Plan médias
- KPI
Création publicitaire
- Recherche
- Axe de communication
- L’accroche
- Le CTA
- Les outils
Implémentation & gestion
- Outils d’implémentation
- Testing
- Tag Manager
Analyse, suivi et optimisation
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
Qui va m'accompagner?
Qui offre cette formation?
Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!
Pour tout savoir sur notre offre de formation
Pour plus d'informations
Du lundi au jeudi de 13 h 45 à 21 h 45
Le vendredi de 10 h à 18 h
M. Thomas Baril Lessard
Agent de soutien administratif
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca
Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.