Création et gestion de campagnes publicitaires numériques

Durée

15 heures

Durée calendrier

5 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Qu'est-ce que c'est?

Description

La publicité numérique prend de plus en plus d’importance dans le développement des entreprises. Ce cours vise la maîtrise des outils publicitaires majeurs tels Google Adwords et Facebook Ads Manager, tant au niveau de la création que de la gestion des campagnes.

Objectifs

  • Développer une stratégie publicitaire
  • Créer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche
  • Créer des campagnes publicitaires sur les médias sociaux
  • Tester et optimiser les campagnes

Clientèle cible

Ce cours s’adresse à toute personne intéressée à améliorer ses compétences en marketing et en publicité numériques, qu’elle ait déjà créée des campagnes ou non

Préalables

Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires :

  • Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
  • Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
  • Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Stratégie de marketing numérique
  • Publicité sur les moteurs de recherche
  • Publicité sur les moteurs de recherche (suite)
  • Publicité sur les médias sociaux
  • Publicité sur les médias sociaux (suite) et analyse Web

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?

  • En ligne

    Du 26 oct. au 23 nov. 2021

    Toutes les séances sont en ligne en direct

    • 26 oct. 2021
      18 h 30 à 21 h 30
    • 2 nov. 2021
      18 h 30 à 21 h 30
    Horaire complet (3 de plus)
    • Autofinancé

      289,30 $ *

    • Tarif subventionné

      Services Québec

      Suis-je admissible?

      15 $ *

* Taxes applicables