Passer au contenu principal

Conférence | Technologies pour la récupération des nutriments comme engrais à partir des eaux usées et des matières organiques résiduelles

Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d’informations

À propos de cette formation

Durée

1,5 heures

Effort demandé

Aucun

Description

Cette conférence est uniquement offerte en entreprise, informez-vous ici.

La conférence offre une vue d’ensemble des principales technologies existantes pour la récupération des nutriments comme engrais à partir des eaux usées et des matières organiques résiduelles. Les détails techniques, la composition des produits finis, l’échelle et les domaines d’application, les coûts et l’impact environnemental seront discutés. Les participants acquerront ainsi une bonne base en ce qui concerne les possibilités d’implémentation de ces technologies, leurs avantages et leurs limitations.

Clientèle cible

Cette conférence s'adresse à une clientèle grand public.

Préalables

Aucun

Formules d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

  • ou

  • En salle

    Aucune date annoncée

Qui va m'accompagner?

Céline Vaneeckhaute

Professeur agrégée et Chaire de recherche du Canada en récupération des ressources et l'ingénierie des bioproduits

Qui offre cette formation?

Pour développer vos compétences et élargir vos horizons professionnels, la Formation continue de la Faculté des sciences et de génie vous propose une offre de formation en constante évolution. Nous offrons des formations pour tous les besoins : perfectionnement court, formations plus longues ainsi que des formations en entreprise et sur mesure. Profitez de la flexibilité de nos formations et mettez vos compétences à jour grâce à notre offre de perfectionnement.

Pour tout savoir sur notre offre de formation