Concevoir une stratégie numérique simple et performante

Durée

9 heures

Ouvrir le menu
À propos

Qu'est-ce que c'est?

Description

Cette formation vise la compréhension globale de toutes les étapes nécessaires à la préparation, au déploiement et au pilotage d’une stratégie numérique performante.

Objectifs

  • Comprendre les principaux outils de l'écosystème digital et leurs interactions
  • Intégrer la maturité numérique de son organisation dans sa réflexion stratégique
  • Définir les bases d'une bonne stratégie : Se poser les bonnes questions avant de se lancer dans les opérations marketing
  • Aiguiser son esprit analytique

Clientèle cible

Les entrepreneurs ou les décideurs.

Préalables

Avoir un projet d'entreprise concret ou faire partie d'une entreprise.

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

Que vais-je apprendre?

Contenu

Partie 1 : Les principes de base du marketing web (Mythe vs réalité)

  • Définir vos objectifs
  • Comprendre et évaluer la maturité numérique de son entreprise
  • Pourquoi parler à tout le monde c'est ne parler à personne
  • Comment définir une stratégie centrée sur le client

Partie 2 : L’écosystème digital, des actifs numériques rentables

  • Développer son site web comme la pierre angulaire de sa stratégie
  • Avoir une vision globale des outils numérique en fonction du parcours client
  • Comprendre les bases du SEO, Facebook Ads et Google Ads et du marketing par courriel

Partie 3 : Les outils de mesure pour améliorer sa stratégie

  • Pourquoi mesurer vos actions marketing
  • Quels sont les outils de mesure disponibles
  • Qu’est-ce qu’un indicateur de performance et comment identifier les bons

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?