Durée

3 heures

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À propos

Qu'est-ce que c'est?

Description

Ce cours permettra aux participants de découvrir les nombreux pièges et surprises que nous offre la communication interpersonnelle. Durant ce cours, ceux-ci comprendront les erreurs qu’ils font depuis des années et prendront conscience du défi qu’est la transmission d’un message à autrui. Après avoir réalisé ces faits, le chemin vers l’amélioration sera bien plus clair.

Objectifs

Permettre aux participants de découvrir les failles et les pièges classiques de la communication. Guider les participants dans l’apprentissage des techniques et des approches afin de favoriser l’amélioration de leur communication et de leur écoute.

Clientèle cible

Les gestionnaires, les superviseurs et les travailleurs.

Tous ceux qui désirent rehausser leurs compétences relationnelles dans le cadre de leurs tâches professionnelles.

Formule d'enseignement

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Le processus de communication interpersonnelle
  • Le mot le plus dangereux en communication
  • Est-ce que mon message est vraiment clair pour tous
  • L’écoute et l’empathie
  • La communication feedback et la critique constructive
  • Mon style de communication et celui de mes collaborateurs
  • Les ressources et limites des styles
  • Adaptez votre argumentation à votre interlocuteur
  • L’impact de mes perceptions et préjugés sur ma communication

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?