Communication et marketing web - Base

Durée

12 heures

Durée calendrier

4 semaines

Qu'est-ce que c'est?

Description

Le cours a pour objectif de présenter les bases du marketing Web. À la fin du cours, le participant sera en mesure de choisir les publicités en ligne les plus intéressantes selon son secteur d’activité et sa clientèle. Il pourra ensuite mettre en œuvre des campagnes publicitaires sur Google AdWords, Facebook Ads et LinkedIn Ads. Il sera aussi en mesure de faire le suivi de ses campagnes en utilisant les outils statistiques pour en évaluer la performance.

Objectifs

Au terme de cette formation, vous devriez :

  • Connaître les différentes possibilités du marketing Web
  • Établir un plan de communication en ligne
  • Maîtriser les bases de Facebook
  • Maîtriser les bases de LinkedIn

Clientèle cible

• Dirigeants d’entreprises

• Responsables des communications

• Travailleurs autonomes

• Propriétaires d’entreprises et entrepreneurs

• Toute autre personne désirant acquérir les connaissances de base en matière de marketing web

Formule d'enseignement

Comment cette formation est-elle reconnue?

Une attestation de participation est remise par courriel aux personnes ayant assisté à 100 % des heures de formation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Ce cours sera présenté sous forme d’exposés magistraux, d’études de cas et d’ateliers pratiques.

• Stratégie de contenu vs SEM vs publicité en ligne
• Développer une campagne de promotion
• Choisir les meilleurs canaux pour atteindre sa clientèle
• Google AdWords
• Outils pour choisir les mots-clés les mieux adaptées à sa situation
• Google Analytics
• Facebook Ads
• LinkedIn Ads
• Mesurer les résultats de sa campagne (outils d’analyse et gestion en temps réel)
• Méthodes et paramètres;
• Dialogue vs Formulaire;
• Notions de Graphisme en C#.

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?