Communication efficace en gestion de projet
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Description
Si on demande à des gens œuvrant en gestion de projet les facteurs déterminants qui contribuent au succès d’un projet, fort à parier que la dimension communication apparaîtra en tête de liste. En effet, dans tout projet, il y a une équipe à gérer, des fournisseurs à rencontrer et diverses parties prenantes avec lesquelles interagir pour faire évoluer le projet dans le sens souhaité. La communication est au cœur de la démarche de projet.
Objectifs
- Mettre à profit ses habiletés de communication interpersonnelle;
- Utiliser ses habiletés de représentation.
Clientèle cible
Gestionnaires de projet qui désirent développer ou parfaire leurs compétences à définir, encadrer et maîtriser le projet, à utiliser une démarche rigoureuse et professionnelle, tout en développant leurs capacités d’adaptation dans un contexte évolutif.
Formule d'enseignement
En ligne
Plateforme Zoom ou Teams - voir les précisions importantes dans l'onglet Contenu
Comment cette formation est-elle reconnue?
Une formation continue, selon le Service du développement professionnel, est un ensemble de périodes d’enseignement, de travaux pratiques, de laboratoires, d’études ou de réflexion, de durée et de forme variables, permettant l’atteinte d’objectifs précis de formation professionnelle ou culturelle.
Pour obtenir une attestation de participation, la personne participante doit avoir complété une série d’activités selon les spécificités indiquées au plan de formation.
Attestation de participation reconnaissant 22 heures de formation
Que vais-je apprendre?
Contenu
• Écoute;
• Dynamique relationnelle;
• Habiletés de communication interpersonnelle;
• Habiletés de représentation;
• Compréhension commune;
• Styles d’interaction;
• Art du questionnement.
Précisions importantes
Actuellement, cette formation est offerte sur l’application Zoom. Les participants doivent avoir accès à des postes de travail dotés d’une caméra et d’un microphone. Avant la formation, assurez-vous d’avoir téléchargé la dernière version de Zoom, d’avoir vérifié la performance de votre connexion Internet et d’avoir testé votre micro et votre caméra.
Pour profiter pleinement de votre expérience, faciliter les échanges avec le groupe et vous garder engagé lors de votre formation, votre caméra doit être activée en permanence. Le cas échéant, nous pourrions refuser d’émettre votre attestation de participation.
Qui va m'accompagner?
Et si je souhaite aller plus loin?
Ce cours est aussi offert dans un programme qui pourrait vous plaire. Développez davantage vos compétences sur le sujet en vous y inscrivant.
Qui offre cette formation?
Le Service du développement professionnel – Formation continue, de concert avec les diverses facultés de l’Université Laval, actualise, développe et diversifie les connaissances et les compétences des individus tout au long de leur vie. À cette fin, elle réalise des activités de formation centrées sur les besoins de la société qui permettent aux individus de faire progresser leur carrière et de relever de nouveaux défis.
Pour plus d'informations
Service du développement professionnel
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université, Local 2447
Québec (Québec) G1V 0A6
Téléphone : 418 656-3202 - 1 855 656-3202
Courriel : formationcontinue@ulaval.ca