Comment gérer une équipe à l’ère numérique

Durée

3 heures

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À propos

Qu'est-ce que c'est?

Description

La cyberdépendance est caractérisée par l’incapacité de contrôler le temps alloué à des activités reliées à Internet, et qui s’accompagne de différents symptômes. Comme gestionnaire ou employeur, comment faire face à cette nouvelle problématique du marché de l'emploi et bien encadrer vos employés?

Objectifs

  1. Comprendre le phénomène de l'hyperconnectivité chez l'adulte
  2. Connaître les droits et les obligations des employeurs en lien avec l'usage des technologies en milieu de travail

Préalables

Aucun

Formule d'enseignement

  • En salle

    Aucune date annoncée

    À déterminer

Que vais-je apprendre?

Contenu

Les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place dans nos vies, tant au niveau personnel que professionnel. L’arrivée de la pandémie a accentué ce phénomène et modifié pour plusieurs leur façon de travailler et leur utilisation des écrans.

Entre le télétravail, les appels-vidéos et les événements sociaux tenus virtuellement, comment garder l’équilibre entre ces outils de travail précieux et éviter une utilisation problématique?

Quels sont les enjeux liés à l’hyperconnectivité?

Quelles sont les obligations des employeurs et des employés qui utilisent ces technologies?

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Qui offre cette formation?