Civilité numérique (Web et médias sociaux)
Durée
Durée calendrier
2 semaines
Effort demandé
3 heures par semaine
Qu'est-ce que c'est?
Description
Les médias sociaux sont bien implantés dans notre quotidien. Fort pratiques pour nos usages personnels, ils peuvent également contribuer à faire rayonner votre entreprise.
Mais où se situe la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle?
Car vos employés aussi sont actifs sur les réseaux sociaux! Et comment pouvez-vous piloter une intégration harmonieuse des médias sociaux dans votre organisation tout en instaurant certaines règles d’éthique et de civilité?
En combinant théorie et applications concrètes, cette formation vous permettra d’y voir plus clair sur les balises à établir et les outils à mettre en place afin que votre organisation et vos employés rayonnent positivement sur les médias sociaux.
À la fin de cette formation, les participants disposeront de nouveaux outils pour faciliter l’intégration cohérente des médias sociaux en organisation. Bien que des éléments de loi seront abordés, il ne s’agit pas d’une formation légale.
Objectifs
- Identifier les étapes et les facteurs de succès qui structurent le processus d’ouverture aux médias sociaux au sein d’une organisation privée ou publique
- Développer des stratégies pour intégrer un usage responsable des médias sociaux à tous les secteurs de l’organisation
- Comprendre comment préserver la notoriété et l’image de marque de son organisation sur le Web et les médias sociaux ainsi que la réputation de ses employés
Clientèle cible
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, directeurs d’entreprise, gestionnaires, professionnelles et professionnels des secteurs public ou privé.
Préalables
Aucun
Matériels requis
Aucun
Formule d'enseignement
En ligne
Aucune date annoncée
Synchrone
Comment cette formation est-elle reconnue?
ATTESTATIONS DE PARTICIPATION
Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.
Que vais-je apprendre?
Contenu
- Panorama et usages des médias sociaux
- E-réputation
- Impacts de ces nouvelles technologies sur le travail et l’emploi
- Encadrer pour mieux permettre
- Outils pour l’organisation
- Outils pour les employés
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
Formation pouvant être adaptée à vos besoins
Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Qui va m'accompagner?
Qui offre cette formation?
Pour plus d'informations
Du lundi au jeudi de 13 h 45 à 21 h 45
Le vendredi de 10 h à 18 h
M. Thomas Baril Lessard
Agent de soutien administratif
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca