Civilité numérique (Web et médias sociaux)

Durée

6 heures

Durée calendrier

2 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Qu'est-ce que c'est?

Description

Les médias sociaux sont bien implantés dans notre quotidien. Fort pratiques pour nos usages personnels, ils peuvent également contribuer à faire rayonner votre entreprise.

Mais où se situe la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle?

Car vos employés aussi sont actifs sur les réseaux sociaux! Et comment pouvez-vous piloter une intégration harmonieuse des médias sociaux dans votre organisation tout en instaurant certaines règles d’éthique et de civilité?

En combinant théorie et applications concrètes, cette formation vous permettra d’y voir plus clair sur les balises à établir et les outils à mettre en place afin que votre organisation et vos employés rayonnent positivement sur les médias sociaux.

À la fin de cette formation, les participants disposeront de nouveaux outils pour faciliter l’intégration cohérente des médias sociaux en organisation. Bien que des éléments de loi seront abordés, il ne s’agit pas d’une formation légale.

Objectifs

  • Identifier les étapes et les facteurs de succès qui structurent le processus d’ouverture aux médias sociaux au sein d’une organisation privée ou publique
  • Développer des stratégies pour intégrer un usage responsable des médias sociaux à tous les secteurs de l’organisation
  • Comprendre comment préserver la notoriété et l’image de marque de son organisation sur le Web et les médias sociaux ainsi que la réputation de ses employés

Clientèle cible

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, directeurs d’entreprise, gestionnaires, professionnelles et professionnels des secteurs public ou privé.

Préalables

Aucun

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Synchrone

    Aucune date annoncée

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Panorama et usages des médias sociaux
  • E-réputation
  • Impacts de ces nouvelles technologies sur le travail et l’emploi
  • Encadrer pour mieux permettre
  • Outils pour l’organisation
  • Outils pour les employés

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui va m'accompagner?

Myriam Claveau

Conseillère en communication

Qui offre cette formation?