Passer au contenu principal

C’est le début d’un temps nouveau! Le notaire du 21e siècle, un notaire numérique

À propos de cette formation

Durée

29 heures

Description

Dix (10) experts en nouvelles technologies, notaires, avocats et professeurs (es) d’université, parmi les meilleurs de leurs disciplines, ont contribué à cette formation originale pour initier les notaires et les étudiants à la maitrise en droit notarial à la transformation numérique.

Qu’il s’agisse de la Loi sur le cadre juridique des technologies de l’information, des actifs et des contrats numériques, de l’identité numérique et de la protection de la vie privée, ou encore de la fiscalité et de la propriété intellectuelle, les juristes qui ont participé à la formation ont tous en commun d’être des spécialistes du numérique.

Fins observateurs de la transformation numérique de la société qui innerve tous les secteurs de la pratique notariale et de l’évolution du droit, ces praticiens et universitaires ont accepté de réfléchir aux conséquences juridiques engendrées par l’évolution technologique sur le droit. Dans des capsules de 15 à 20 minutes, avec un message clair et précis, ils ont su introduire les notaires aux technologies émergentes et particulièrement à la technologie de la chaîne de blocs.

Objectifs

À la fin de la formation, les participants seront familiarisés avec les technologies émergentes et en mesure de comprendre l’utilité et les bénéfices de ces technologies sur le droit.

Objectifs spécifiques

  • Identifier les technologies émergentes;
  • Évaluer l’impact de l’usage des technologies émergentes dans un contexte professionnel et déontologique;
  • Conseiller la clientèle quant aux incidences des technologies émergentes sur le droit.

Durée de la formation

Capsules: 6 heures

Lectures complémentaires: 20 heures

Clientèle cible

À qui s’adresse cette formation?

Conçue spécialement dans le cadre du virage numérique de la profession notariale, la formation C’est le début d’un temps nouveau! Le notaire du 21e siècle, un notaire numérique s’adresse aux notaires et aux étudiants à la maitrise en droit notarial.

Formules d'enseignement

Que vais-je apprendre?

Contenu

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?

Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?