Captivez votre auditoire avec votre voix

Durée

7 heures

Qu'est-ce que c'est?

Description

Une voix monocorde, mal assurée ou trop agressive rendra l’interlocuteur réticent à votre message, malgré la qualité de son contenu. Une communication efficace comprend une voix expressive et bien timbrée qui aura un impact direct sur vos mots, vos gestes, votre leadership, votre capacité à influencer, captez l’auditoire et dirigez une discussion. Basée sur mon expérience de 20 ans comme enseignante, chanteuse et consultante de même que mes recherches et mes cours de perfectionnement, cette formation interactive démystifie l’impact des émotions sur la respiration, la voix et les gestes, le fonctionnement de ces outils de communications et comment bonifier leur utilisation dans nos communications.

Au terme de cette formation, les participants auront des outils pour contrôler différentes situations avec leurs clients ou un grand auditoire, augmenter leur confiance, la qualité des interventions et une plus grande capacité à communiquer ou convaincre voire devenir des communicateurs experts et capables de synchroniser avec leurs interlocuteurs. De plus, ils trouveront les sources ainsi que les pistes de solutions à certains problèmes comme le surmenage de la voix, voix monotone, voix faible ou autre.

Objectifs

Cette formation permet de se sensibiliser à de nouveaux outils pour vos communications. Vous apprendrez les impacts subtils de cet outil puissant qu'est votre voix, ferez des exercices pour reconnaître les effets de votre voix et vos gestes sur votre auditoire, le lien de confiance qu'elle peut établir et consolider vos qualités de communicateur.


L’objectif est de vous sensibiliser à l'importance de votre voix pour augmenter votre leadership et votre crédibilité afin de créer :

  • un lien de confiance avec vos interlocuteurs;
  • une meilleure compréhension des objectifs mutuels;
  • un climat de travail harmonieux;
  • une motivation accrue de la performance;
  • une plus grande productivité dans vos opérations.

Clientèle cible

Nos programmes de formation s’adressent à des directeurs, gestionnaires, cadres, chefs d’équipe, représentants des ventes, avocats, professeurs, formateurs, ou toute personne en interrelation avec une équipe de travail, des fournisseurs, des clients ou toute autre sorte d’auditoire.

Préalables

Si la formation est en ligne : Cette formation propose une série d'ateliers qui demandent d'avoir accès à un micro et idéalement une caméra. Vous serez amener à parler et à interagir avec votre voix.

Formule d'enseignement

Comment cette formation est-elle reconnue?

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à 75 % des heures de formation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

L’intelligence émotionnelle et la communication para verbale (38% de la communication) et gestion du stress : nos émotions se manifestent d’abord par notre respiration, notre posture et notre voix.

  • Techniques de respiration;
  • Mécanique de la voix;
  • Évaluation de votre voix et gestuelle lorsque vous communiquez;
  • Influences des postures et des filtres sur la voix;
  • Force de la diction dans la projection : consonnes liées, voyelles et timbres;
  • Évaluation la voix avec l’aide d’un spectrogramme;
  • Communication avec le bon débit;
  • Modification de sa voix pour communiquer avec les types de personnalités;
  • Fonctionnement des résonateurs, de l’acoustique sur le volume de la voix; équilibrer une voix trop haute, alléger une voix trop grave;
  • Utilisation efficace de sa voix avec un micro.

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?