Bien s'outiller pour bien embaucher

Durée

6 heures

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À propos

Qu'est-ce que c'est?

Description

Pour effectuer de bonnes embauches et être efficace en recrutement, rien ne doit être laissé au hasard. Tout processus de recrutement doit être abordé comme un projet en soi, avec rigueur et méthode tant au niveau des moyens utilisés que des dépenses engagées et des résultats attendus.

Au cours de cet atelier, les participants se familiarisent avec la méthodologie et les étapes de planification qui doivent précéder l’analyse des CV et les entrevues de sélection. Ils développent une meilleure compréhension des enjeux opérationnels et stratégiques du recrutement de personnel.

Objectifs

À la fin de cet atelier, le participant sera en mesure de :

  • Planifier les processus de recrutement avec structure et méthode;
  • Définir les critères de sélection avec précision;
  • Élaborer une stratégie de visibilité efficace pour attirer les meilleurs candidats.

Clientèle cible

Tous les gestionnaires, superviseurs, chefs d’équipe, coordonnateurs, chargés de projet qui ont la responsabilité d’embaucher du personnel.

Formule d'enseignement

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Clarification du besoin organisationnel
  • Profil du candidat recherché
  • Affichage du poste et stratégie de visibilité

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

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Qui offre cette formation?