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Atelier sur la communication bienveillante (non violente)

À propos de cette formation

Durée

3 heures

Durée calendrier

1/2 journée

Description

Lors de cet atelier, les différents styles de communication seront présentés et des trucs et astuces seront partagés afin de permettre aux participantes et participants de mieux communiquer dans le but de contribuer au développement de relations interpersonnelles de qualité tout au long de leur vie professionnelle. La communication non-violente sera au cœur de cet atelier, pour développer l'écoute et le respect dans nos communications.

Objectifs

  • Comprendre et reconnaître le rôle (et l'importance) des émotions dans nos relations interpersonnelles et nos communications;
  • Comprendre les étapes de la communication non violente (CNV) pour être en mesure de l'utiliser au quotidien dans nos communications;
  • Comprendre les étapes de la communication non violente (CNV) pour accompagner nos usagés dans son utilisation.

Clientèle cible

Toute personne ayant à cœur de se développer dans sa façon de communiquer, de mieux gérer et appréhender les conflits tout en étant à l'écoute des différences individuelles.

Formules d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

  • ou

  • En salle

    Aucune date annoncée

Comment cette formation est-elle reconnue?

Attestation de participation reconnaissant 3 heures de formation continue.

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Présentation des différents styles de communication et leur impact;
  • Présentation des étapes de la communication non-violente;
  • Mise en pratique de la communication non-violente à l'aide de cas et de mises en situations rattachés au contexte vécu par les participantes et participants.

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?

Le Service du développement professionnel – Formation continue, de concert avec les diverses facultés de l’Université Laval, actualise, développe et diversifie les connaissances et les compétences des individus tout au long de leur vie. À cette fin, elle réalise des activités de formation centrées sur les besoins de la société qui permettent aux individus de faire progresser leur carrière et de relever de nouveaux défis.