Passer au contenu principal

Animer les médias sociaux

Durée

18 heures

Durée calendrier

6 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Qu'est-ce que c'est?

Description

Vous apprendrez les notions de base essentielles pour une utilisation performante des médias sociaux tels que : Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube , Instagram, Blogue et bien d'autres.

Objectifs

  • Découvrir les différentes plateformes en ligne et leurs fonctions
  • Connaitre les étapes essentielles à la création et la gestion d’un compte
  • Apprendre les stratégies de contenu

Clientèle cible

Toute personne désirant se familiariser avec les différentes plateformes des médias sociaux.

Préalables

Aucun

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

Formation aussi offerte en entreprise

Nous pouvons adapter cette formation au contexte et aux réalités de votre organisation pour vous l’offrir en groupe privé.

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Média sociaux, introduction et écosystème

Optimisation de contenu

Planification stratégique

Stratégies de contenu

Marketing payant sur les Médias Sociaux

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier


ATTENTION - FORMULE D'ENSEIGNEMENT PARTICULIÈRE : combinaison d'asynchrone et de synchrone

Synchrone : retour sur le contenu, questions, échanges et partages

Asynchrone : autoformation sous forme de capsules vidéos


FORMATEUR

Grâce à son expérience dans plusieurs domaines de la communication traditionnelle et numérique, Didier Betournay aide les étudiants et les entreprises dans tous leurs projets de communication : de la gestion d’équipes internes ou externes, en passant par la gestion de campagnes publicitaires (CPC, CPM, RTB, TrueView, hors ligne), la conception stratégique et créative et l’analyse des résultats. Il développe et chapeaute des stratégies marketing tangibles et quantifiables grâce à des KPI simples et un suivi rigoureux, du début à la fin.

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?