Animer les médias sociaux
Durée
Durée calendrier
6 semaines
Effort demandé
3 heures par semaine
Qu'est-ce que c'est?
Description
Vous apprendrez les notions de base essentielles pour une utilisation performante des médias sociaux tels que : Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube , Instagram, Blogue et bien d'autres.
Objectifs
- Découvrir les différentes plateformes en ligne et leurs fonctions
- Connaitre les étapes essentielles à la création et la gestion d’un compte
- Apprendre les stratégies de contenu
Clientèle cible
Toute personne désirant se familiariser avec les différentes plateformes des médias sociaux.
Préalables
Aucun
Matériels requis
Aucun
Formule d'enseignement

Formation aussi offerte en entreprise
Nous pouvons adapter cette formation au contexte et aux réalités de votre organisation pour vous l’offrir en groupe privé.
Comment cette formation est-elle reconnue?
ATTESTATIONS DE PARTICIPATION
Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.
ATTESTATIONS DE RÉUSSITE
Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.
Que vais-je apprendre?
Contenu
Média sociaux, introduction et écosystème
Optimisation de contenu
Planification stratégique
Stratégies de contenu
Marketing payant sur les Médias Sociaux
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
ATTENTION - FORMULE D'ENSEIGNEMENT PARTICULIÈRE : combinaison d'asynchrone et de synchrone
Synchrone : retour sur le contenu, questions, échanges et partages
Asynchrone : autoformation sous forme de capsules vidéos
FORMATEUR
Grâce à son expérience dans plusieurs domaines de la communication traditionnelle et numérique, Didier Betournay aide les étudiants et les entreprises dans tous leurs projets de communication : de la gestion d’équipes internes ou externes, en passant par la gestion de campagnes publicitaires (CPC, CPM, RTB, TrueView, hors ligne), la conception stratégique et créative et l’analyse des résultats. Il développe et chapeaute des stratégies marketing tangibles et quantifiables grâce à des KPI simples et un suivi rigoureux, du début à la fin.
Formation pouvant être adaptée à vos besoins
Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Qui offre cette formation?
Pour plus d'informations
Du lundi au jeudi de 13 h 45 à 21 h 45
Le vendredi de 10 h à 18 h
M. Thomas Baril Lessard
Agent de soutien administratif
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca