Animer les médias sociaux (avancé) Optimiser le rayonnement de sa marque
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
4 semaines
Effort demandé
3 heures par semaines
Description
Établir sa stratégie médias sociaux : faire sa marque et prendre sa place en ligne! Les médias sociaux sont des incontournables d'une présence numérique de qualité.
Utilisés efficacement, ils sont des alliés précieux pour développer votre marché, préserver l'image de marque de votre entreprise, bonifier votre service à la clientèle, vous démarquer de la compétition, etc.
Cette formation très concrète vous donnera les connaissances nécessaires afin que vous soyez en mesure d’optimiser et de contrôler la qualité de votre présence numérique. Vous y apprendrez comment établir et mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux adaptée à votre organisation et en cohérence avec vos objectifs d’affaires. D’une façon ou d’une autre, votre marque est présente sur le Web: prenez part à la discussion!
Objectifs
- Définir votre présence numérique actuelle et celle souhaitée.
- Être autonome dans le développement de stratégies médias sociaux cohérentes avec vos valeurs d’entreprise, vos objectifs d’affaires et votre audience et ainsi optimiser le rayonnement positif et la notoriété de votre marque sur le Web.
- Acquérir les habiletés et maîtriser les outils adéquats pour prendre votre place dans le quotidien de votre audience et préserver la notoriété et l’image de marque de votre organisation de façon durable et rentable.
Clientèle cible
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté (médias sociaux) et professionnel(le)s des communications des secteurs public ou privé.
Préalables
- Des connaissances de base de l’informatique et de l’internet sont nécessaires.
- Animer les médias sociaux (INF-135-TP) doit avoir été réussie.
Matériels requis
Aucun
Formule d'enseignement
En ligne
Aucune date annoncée
Synchrone
Comment cette formation est-elle reconnue?
ATTESTATIONS DE PARTICIPATION
Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.
ATTESTATIONS DE RÉUSSITE
Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.
Que vais-je apprendre?
Contenu
Définir la présence numérique; Poser un diagnostic de votre présence numérique
Structurer et optimiser votre présence numérique
Engager et animer votre communauté de façon durable
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
Qui offre cette formation?
Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!
Pour tout savoir sur notre offre de formation
Pour plus d'informations
Secteurs : Transport, approvisionnement, immobilier, juridique, design, langues, entrepreneuriat, sécurité & sûreté
Marie Julie Coulombe
418-688-8310 poste2422
mjcoulombe@cegepgarneau.ca
Secteurs : Administration, bureautique, ressources humaines & Technologies de l'information
Thomas Baril Lessard
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca.
Site web : progressez.ca
Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.