Animer les médias sociaux (avancé) Optimiser le rayonnement de sa marque

Durée

12 heures

Durée calendrier

4 semaines

Effort demandé

3 heures par semaines

Qu'est-ce que c'est?

Description

Établir sa stratégie médias sociaux : faire sa marque et prendre sa place en ligne! Les médias sociaux sont des incontournables d'une présence numérique de qualité.

Utilisés efficacement, ils sont des alliés précieux pour développer votre marché, préserver l'image de marque de votre entreprise, bonifier votre service à la clientèle, vous démarquer de la compétition, etc.

Cette formation très concrète vous donnera les connaissances nécessaires afin que vous soyez en mesure d’optimiser et de contrôler la qualité de votre présence numérique. Vous y apprendrez comment établir et mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux adaptée à votre organisation et en cohérence avec vos objectifs d’affaires. D’une façon ou d’une autre, votre marque est présente sur le Web: prenez part à la discussion!

Objectifs

  • Définir votre présence numérique actuelle et celle souhaitée.
  • Être autonome dans le développement de stratégies médias sociaux cohérentes avec vos valeurs d’entreprise, vos objectifs d’affaires et votre audience et ainsi optimiser le rayonnement positif et la notoriété de votre marque sur le Web.
  • Acquérir les habiletés et maîtriser les outils adéquats pour prendre votre place dans le quotidien de votre audience et préserver la notoriété et l’image de marque de votre organisation de façon durable et rentable.

Clientèle cible

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté (médias sociaux) et professionnel(le)s des communications des secteurs public ou privé.

Préalables

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

    Synchrone

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Définir la présence numérique; Poser un diagnostic de votre présence numérique

Structurer et optimiser votre présence numérique

Engager et animer votre communauté de façon durable

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?