Achats, acheminement, performance et réclamations

Durée

15 heures

Ouvrir le menu
À propos

Qu'est-ce que c'est?

Description

Identifier et définir les méthodes d’achat, les principales composantes du contrat d’achat et les conditions qui le complètent. Établir les responsabilités d’acheminement de l’entreprise et leur utilisation pour réduire le coût total des marchandises. Cibler les critères de performance clé et les composantes du tableau de bord en permettant le suivi.

Objectifs

Permettre la mise en place d’un approvisionnement efficient en collaboration avec des partenaires performants tout en assurant l’intégrité des marchandises acquises.

Clientèle cible

Les travailleurs et les entrepreneurs qui doivent faire l'achat de marchandises et le gérer.

Formule d'enseignement

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Acquisition
    • Les méthodes d’acquisition et le contrat d’achat
    • Les Incoterms© de la Chambre de Commerce Internationale
    • Les « Uniform Commercial Code » (UCC) américains
    • Le crédit documentaire (survol)
  • Acheminement
    • Les acteurs et détenteurs d’enjeux
    • Les stratégies de transport
    • Les modes de transport
    • Les prestataires logistiques
  • Conformité et gestion de risque
    • Les mesures de performance (KPI) / indicateurs et tableaux de bord
    • Les responsabilités de l’expéditeurs
    • Les responsabilités des transporteurs / limites et couverture supplémentaire

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?