Passer au contenu principal

Achats à l'international : planification et stratégie

Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d’informations

À propos de cette formation

Durée

30 heures

Durée calendrier

10 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Description

Compétence RAC: BAMN

Il est maintenant monnaie courante, pour la plupart des entreprises, de développer des stratégies d’approvisionnement globales. Leur déploiement repose sur une analyse complète des éléments qui constituent des opportunités et des vulnérabilités. La formation familiarisera le participant à celles-ci.

Parmi les mots clés de cette formation, on retrouve ceux-ci : types de systèmes économiques, marché des devises, avantage absolu et comparatif, libre-échange, protectionnisme, certification des fournisseurs, modes de paiement, risques, évaluation des différences culturelles.

Objectifs

  • Mettre en place une stratégie d’approvisionnement dans un contexte de globalisation des marchés

Clientèle cible

Les personnes qui œuvrent dans le domaine de l’approvisionnement et des achats

Préalables

Aucun

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

    Synchrone

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Décrire les différents types de systèmes économiques

Identifier les variables économiques qui ont une influence sur le commerce international

Décrire les types d’intégration économique régionale

Expliquer pourquoi une entreprise doit s’engager dans le commerce international

Expliquer les théories classiques du commerce international

Élaborer les éléments clé d’une stratégie d’approvisionnement international

Décrire comment le marché des devises influence les transactions commerciales

Identifier les principales contraintes de la négociation internationale

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Qui offre cette formation?

Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!

Pour tout savoir sur notre offre de formation

Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.