Aborder les irritants avec vos collègues, avec tact et diplomatie
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Description
Un collègue parle trop fort, divise ou polarise par ses propos. Un collaborateur dramatise tout ou répète tout. Un autre conclut chaque phrase d’un « ma belle », « mon vieux » ou « le jeune ». On se passerait bien des blagues pas drôles ou des remarques carrément déplacées d’un coéquipier. Comment aborder un collaborateur qui manque de délicatesse ou qui se donne le droit de tout dire tout haut? Comment s’exprimer afin de faire évoluer certains comportements en douceur? Or, cette formation vous dotera d’une approche concrète afin d’intervenir diplomatiquement lors de telle situation.
Objectifs
- Identifier les comportements irritants en milieu de travail et les émotions/sentiments qu’ils suscitent sur soi.
- Décrire ses propres habiletés de communication et ce que cela provoque chez les autres.
- S’initier à une approche efficace à ouvrir la discussion et faire évoluer les comportements.
- Actualiser ou construire une réunion 1:1 afin d’aborder ses sujets difficiles.
Clientèle cible
Gestionnaires, entrepreneurs et employés ayant à interagir avec autrui.
Préalables
Faire preuve d’ouverture sur l’autre.
Formule d'enseignement
En ligne
Que vais-je apprendre?
Contenu
- Reconnaître nos propres émotions / sentiments face à des comportements qui dérangent.
- Prendre conscience de ce qui provoque de la tension, de la résistance et même de l’escalade lors de nos communications avec les autres.
- Présenter une approche axée sur la communication/écoute pour entendre l’autre, quel que soit le message qu’il exprime (*)
- Structurer une réunion 1:1 (bureau ou à distance), un outil très pertinent afin de préserver ou améliorer vos relations.
Qui offre cette formation?
Vous désirez faire progresser votre carrière, votre équipe ou votre organisation? Le centre de formation SYNOR offre une vaste gamme de formations et de services pour les entreprises, les gestionnaires, les entrepreneurs et les travailleurs. Quel que soit votre secteur d’activité, notre équipe de plus de 100 consultants et formateurs qualifiés peut répondre à vos besoins.
Pour tout savoir sur notre offre de formation
Pour plus d'informations
SYNOR, Centre de formation et de services-conseils aux entreprises Cégep de Saint-Hyacinthe
Campus Les Galeries de Saint-Hyacinthe, entrée 7
1225, rue Johnson Ouest, bureau 2400
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8T8
Téléphone : 450 771-9260
Télécopieur : 450 773-9971
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